La Base 217 renforce son projet cinéma avec un protocole signé ce 31 mai entre Cœur d’Essonne Agglomération, La Base Studios, et Virtuo. Ce développement promet de booster la filière cinématographique en Île-de-France et à l’échelle nationale, tout en créant de nouvelles opportunités économiques et d’emploi.
Le projet cinéma emblématique de La Base 217 décolle avec la signature, ce vendredi 31 mai, du protocole et des promesses de vente entre Cœur d’Essonne Agglomération, La Base Studios, société d’exploitation du site, investisseur du studio et la société Virtuo, promoteur investisseur.
La Base Studios vient accélérer le développement du site déjà existant qui accueillera des tournages de films et de séries françaises et internationales grâce à 10 hectares dédiés spécialement aux backlots (zones de tournage extérieures) permettant d’y construire des décors ponctuels. Un décor parisien pérenne y sera également érigé pour répondre à la diminution drastique des autorisations de tournages dans Paris intra-muros. Le site sera également composé de plusieurs milliers de m2 de studios en intérieur, d’ateliers de fabrication de loges, de bureaux et de stockage permettant de créer un pôle pluridisciplinaire opérationnel.
Un Village de 10 hectares – dédié aux fournisseurs, prestataires et artisans de la filière – viendra s’adosser aux studios. Les différents corps de métiers bénéficieront ainsi des externalités positives du pôle et d’un accès direct aux productions.
Ce site permettra l’expansion de la filière cinématographique francilienne et nationale. Il s’agit d’un véritable vecteur d’attractivité et de développement économique et d’emplois pour le territoire