Pour la seconde année consécutive, Cœur d’Essonne Agglomération a participé à Techinnov, le Salon 100% business et innovation organisé par les CCI de l’Essonne et de l’Ile-de-France. Avec la SPL Air 217 et Systematic Paris-Région, l’Agglo était présente sur son stand et était accompagnée de 3 start-up innovantes.
Une opportunité pour tous
Un appel à candidature lancé par l’Agglo a permis à 3 start-up locales de participer gratuitement à Techninnov. L’occasion de valoriser le potentiel innovant du territoire et, pour ces jeunes entreprises, de nouer de nouveaux contacts professionnels.
Visu Energy
Cette entreprise propose un service novateur de surveillance, d’analyse et d’optimisation de consommations électriques, disponible à la location. Elle soutient la transition énergétique.
Il est important de pouvoir présenter notre innovation auprès des acteurs concernés par les enjeux énergétiques, que ce soient des grands groupes, des financeurs ou d’éventuels partenaires.
Jérémie Jourdain, Fondateur de Visu
Up & Charge
Disposer d’une solution de recharge de véhicule électrique sans câble ni borne ? C’est ce que propose cette entreprise grâce à des solutions de recharge par induction, activables par téléphone ou via la navigation embarquée.
Notre objectif est de rencontrer des fournisseurs, de leur présenter la technologie que nous développons et de trouver également des prospects pour tester nos prototypes 2024.
Anthony Plais, Co-fondateur et chef des opérations à Up & Charge
H3 Dynamics
Implantée sur La Base 217, cette start-up développe des applications de pointe en drone, robotique et intelligence artificielle pour répondre aux besoins des secteurs de la sécurité et de la défense.
Participer à Techinnov est une opportunité exceptionnelle de dynamiser notre présence sur le marché et de démarcher de nouveaux clients mais aussi de trouver de nouveaux financeurs.
Gontran Reboud, Responsable des ventes mondiales de robotiques
Lab 217, un village dédié à l’innovation
Cœur d’Essonne Agglomération, en partenariat avec la SPL Air 217, la ville de Brétigny-sur-Orge et le promoteur Imetik, prévoit un projet de développement sur La Base 217. Ce nouveau pôle européen d’excellence sera dédié aux acteurs de la filière drone et de l’aéronautique.
Cet immobilier industriel de demain dédié aux start-up, entreprises et industriels innovantes propose 12 000 m2 d’espaces de rencontres, de travail, d’ateliers et de production industrielle au cœur de La Base 217.