L’Agglo œuvre tout au long de l’année, auprès des entreprises du territoire pour faciliter leurs démarches de recrutement. L’accompagnement proposé, sur mesure, peut prendre de multiples formes grâce à l’expertise et à la connaissance du tissu économique local du Pôle DEFI (Développement de l’Emploi, de la Formation et de l’Inclusion).
Analyse du besoin

Pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de recrutement, l’Agglomération prend soin d’analyser leurs besoins et de définir les éventuelles spécificités du/des postes ou de la société en elle-même.
Aide à la rédaction des offres d’emploi

Une aide à la rédaction des offres d’emploi est ensuite proposée aux entreprises pour faciliter leurs démarches.
Diffusion des offres d’emploi

Afin d’optimiser le processus de recrutement, l’Agglo s’appuie sur l’ensemble de ses partenaires et diffuse ainsi la ou les offres auprès de multiples réseaux (communes, services publics de l’emploi, réseaux spécialisés, etc.)
Recueil et analyse des candidatures

Les équipes de l’Agglomération prennent ensuite le temps de contacter chaque candidat pour vérifier l’adéquation de leur profil et leur bonne compréhension des spécificités du poste. Une étape-clé pour la réussite du recrutement !
Transmission des candidatures présélectionnées

L’Agglomération peut alors remettre à l’entreprise une sélection de candidatures adaptées au poste proposé et poursuivre son accompagnement, si nécessaire, jusqu’à l’aboutissement du processus de recrutement.
Votre entreprise est située sur Cœur d’Essonne Agglomération et vous souhaitez bénéficier de l’appui de l’Agglomération pour recruter de nouveaux collaborateurs ?
L’Agglomération accueille et oriente également les demandeurs d’emploi, tout au long de l’année.
En savoir plus sur l’accompagnement des demandeurs d’emploi
Illustrations : © Agence Rokovoko
Photo : ©Drobot Dean AdobeStock
